Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Un appareil garanti à vie par son constructeur, c'est une vraie aubaine. C'est l'un des gros avantages de l'humidificateur pour chambre de bébé Hygro de Babymoov. Moins sophistiqué que le modèle Hygro (+) de la marque, il plaît avant tout par sa simplicité d'utilisation. Nous l'avons testé.
Près de 90 % des humidificateurs d'air vendus en France sont des appareils ultrasoniques. C'est aussi le cas du modèle Hygro de Babymoov. Il diffuse de ce fait de la vapeur froide, ce qui est plus sécurisant, car il n'y a aucun risque de se brûler à cause d'un mauvais contact avec la vapeur.
Le premier atout de cet appareil est son autonomie. Il peut fonctionner entre 7 et 18 heures en fonction du débit de vapeur. Cela est possible grâce à sa capacité de 1,8 litre. Il est vrai que c'est moins important que ce qu'offrent d'autres modèles de la marque, avec une contenance allant jusqu'à 2,5 litres. Mais c'est largement suffisant pour une utilisation le soir, lorsque bébé dort.
La bruine sort par une petite ouverture discrète située au sommet de l'appareil. On est donc bien loin de la cheminée qu'on a l'habitude de voir sur ce type d'appareil. Néanmoins, cela n'influe en rien sur l'efficacité de ce dispositif.
Voir le comparatif des prix
Le design est certainement un critère auquel on fait attention lorsqu'on choisit un appareil à installer chez soi. Et on ne peut qu'être satisfait du look ultra moderne de l'Hygro. On a bien affaire à un dispositif destiné à la chambre de bébé, avec des lignes courbes et épurées qui s'intègrent sans souci dans toutes les décorations.
Le réservoir se manie facilement pour pouvoir y verser l'eau. Il présente également une sorte d'anse qui facilite sa manipulation. Quant aux couleurs, elles sont très douces, idéales pour la pièce de bébé.
Question dimensions, cet appareil fait 25 x 22 x 37 cm. Même s'il est un peu grand, il trouve facilement sa place sur une commode ou une petite table à côté du berceau ou du lit.
Pour les parents qui n'ont pas envie de s'encombrer d'un appareil compliqué à régler, ce modèle est tout trouvé. Pas besoin d'être un as de la technologie pour l'utiliser puisqu'il ne dispose que d'une seule et unique molette pour régler le débit de vapeur froide. L'hygrométrie ne nécessite aucun réglage particulier, il reste stable à environ 40 %, taux recommandé par les spécialistes pour la chambre de bébé.
On regrette par contre l'absence de repère ou d'indication, et le réglage du niveau de débit se fait un peu à l'aveugle en tournant le bouton.
Autre point qui diffère ce dispositif de ses concurrents, c'est sa sortie de vapeur fixe. Son design en lui-même ne permet pas d'orienter cette ouverture comme on le souhaiterait. La vapeur s'échappe donc uniquement vers le haut.
L'appareil fonctionne en continu jusqu'à ce qu'on l'éteigne ou que son niveau d'eau baisse considérablement. Dans ce cas, il s'arrête automatiquement. Il n'y a aucun risque qu'il s'abîme à cause d'une insuffisance d'eau.
Voir le comparatif des prix
Avec une moyenne de 3,1 étoiles sur 5, c'est un mode plutôt apprécié des consommateurs. Ces derniers notent sa simplicité d'utilisation, son efficacité, son autonomie, son arrêt automatique et sa qualité de fabrication. Ses quelques défauts se font vite pardonner.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
L'humidificateur d'air Babymoov Hygro fait bien son travail. Pour un premier appareil de ce type, c'est un très bon choix, surtout si on veut privilégier la simplicité. Son prix, bien moins cher que la plupart des appareils sur le marché, joue aussi en sa faveur. Il faut par contre faire attention au moment d'installer le réservoir, car il n'y a pas de clips pour assurer son assemblage avec le socle.